Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets essais culinaires
Mets essais culinaires
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2007

Baguettes

DSCF2027

Assez de manger du pain congelé dun soit disant "boulanger", je refais mon pain moi même, comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi même, c'est vrai ! en plus quand on voit le temps que ça prend on aurait tord de s'en priver!

Il vous faut : 270 g d'eau, 500g de farine, 1 sachet de briochi*, 1.5 cuiller à café de sel, 1 cuiller à café d'huile, quelques graines éventuellement (ici, pavot, sésame et nigelle).

Mettre tous les ingtrédients dans l'ordre dans la machine à pain et lancer le programme pâte.

Rompre la pâte, la séparer en 3, puis façonnez les baguettes. Laissez pousser 1h15 dans un endroit chaud.

Préchauffer le four à 230° avec un ramequin d'eau posé sur une grille. Aspergez les baguettes d'eau légèrement salée, mettez quelques graines, faites vos grignes et enfournez pour 10 minutes, baissez la température du four à 210° et laisser encore 10 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
S
on est jamais mieux servi que par sois même!!<br /> elles sont magnifique tes baguettes!!!
V
chez moi aussi le pain c'est moi qui le fait
C
Tu as raison, parfois certains pains sont franchement beurk (lourds, pas cuits, fades) alors que soi-même, on peut en faire de vraiment délicieux.<br /> Bises
Mets essais culinaires
Publicité
Publicité