Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets essais culinaires
Mets essais culinaires
Archives
Derniers commentaires
15 février 2007

Mille feuilles fraises chantilly vanillée.

1000_feuille

Enfin, que de mal pour mettre cette jolie recette, il me faut encore apprivoiser le blog, pas si évident;)

Il vous faut :
1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre, 1 gousse de vanille, 25 cl de crème liquide ENTIÈRE, 250 g de fraises, du sucre glace, 1 sachet de fix chantilly, 2 sachets de sucre vanillé.
Préchauffer le four à 180°.
A l'aide d'un emporte pièce faites des ronds dans la pâte feuilletée. Posez les disques de pâte sur une feuille de papier cuisson et saupoudrez les de sucre glace, recouvrez les d'une deuxième feuille de papier et poser une plaque dessus. Enfournez pour 15 minutes.
Pendant ce temps monter la crème liquide bien froide en chantilly bien ferme en ajoutant le fix chantilly, les graines de la gousse de vanille, ainsi que les sachets de sucre vanillé.
Lavez, équeuttez les fraises e coupez les en tranches. Réservez.
Pour l montage, vous disposez un disque de pâte, de la chantilly(à l'aide d'une poche à douille si possible), un peu de fraises, finir par un disque de pâte, saupoudrez le de sucre glace, remettre un petit "chapeau" de chantilly et finir par une tranche de fraise.

Vous pouvez utilisez les fruits que vous voulez : framboises, groseilles,kiwis, mures...1000_exotic

ou bien encore remplacer la pâte feuilletée par des feuilles de brick, croustillant assuré (mais le montage doit se faire au moment du service sinon cela devient tout mou) brik_fraise

Publicité
Commentaires
M
Je découvre moi aussi ton blog, grace à Micky... et pour un premier billet, tes mille feuilles sont splendides ; terriblement appétissants !!<br /> Bonne continuation, Bisous, Marie
M
re bonjour ceux avec la feuille de brik je vais les faire demain dimanche pour régaler ma famille<br /> bon week-end et gros calin de Michelotte
M
quelle superbe recette!! bravo !! tu es super!! biises micky
M
Wouaw, je fais partie de celles que Mickymath a aiguillé vers ton blog et c'est superbe!!!<br /> Bienvenue ds la culinosphère!!!<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
V
Je renouvelle mes félicitations pour un début c'est parfait!
Mets essais culinaires
Publicité
Publicité