Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets essais culinaires
Mets essais culinaires
Archives
Derniers commentaires
14 février 2007

Gateau aux 3 chocolats.

3chocolats

C'est un grand classique, ici il est sans le nappage, moi je le préfère comme cela ;)

Biscuit : 4 oeufs, 100 g de sucre en poudre, 25 g de chocolat en poudre.
Mousses : 3 X 200g de crème liquide ENTIERE, 1 sachet de fix chantilly, 100g de chocolat noir, 100g de blanc, 100 g de au lait (ou pralinoise).
Nappage : 100g de chocolat noir, 100 g de crème liquide.
Décor : chocolat au choix.

Commencez par préchauffer le four à 210°.
Monter 2 blancs en neige ferme et réservez.
Battre 2 oeufs entiers avec 2 jaunes et 100 de sucre en poudre, faire chauffer au bain marie jusqu'à une température de 45°, dès que cette température est atteinte, retirer du bain marie et fouetter jusqu'à ce que le mélange ait triplé de volume, incorporez y la farine tamisée en soulevant bien la masse avec une spatule, puis le chocolat en poudre et finir en incorporant délicatement les blancs en neige. Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire 10 à 12 minutes.

Pendant ce temps monter 200 g de crème liquide(bien froide) en chantilly bien ferme, faire fondre 100 g de chocolat noir au micro ondes. Verser la chantilly sur le chocolat en soulevant bien la masse. (vous procéder de même pour les deux autres mousses en pensant à incorporer le fix chantilly dans la crème pour la mousse au chocolat blanc).
Couper le biscuit aux dimensions d'un cercle de 22 cm de diamètre, poser le biscuit au fond, puis étalez y la mousse au chocolat noir, faire la mousse au chocolat au lait, l'étaler sur celle au chocolat noir, puis celle au chocolat blanc que vous étalerez sur celle au lait.

Mettre au frais, pendant ce temps préparez le nappage en faisant bouillir la crème que vous verserez sur le chocolat que vous aurez rapé, attendez 2 minutes avant de mélanger sur versez sur le gateau, lissez bien.
Mettre au frais un minimum de 6 heures dans de retirer le cercle et de décorer votre gateau.

Publicité
Commentaires
M
bonjour vraiment de bonne chose que tu nous fait découvrire et facile a la foi , je me régale .;tu est dans mes liens favoris.. bisou du gard de Michelotte
G
Pour un début de blog... ça s'annonce bien.<br /> Bienvenue
T
J'ai bien fait de venir par ici...... j'en prendrais bien une petite part de ce fabuleux gâteau au chocolat !!!
T
J'ai bien fait de venir par ici...... j'en prendrais bien une petite part de ce fabuleux gâteau au chocolat !!!
M
coucou toi, j'espere que tu te plaira dans ce monde plein de partage et d'maitié qu'ouvre l'univers de la blagospher!!!<br /> <br /> decidement mimi tu ne cessera jamais de m'impressionner par tant de gentilesse! oui oui je viesn aprce que j'ae vue son annonce pour ton blog et j'en suis ravie!!!<br /> <br /> tu fais d'excellente chsoes et j'espere que tu continuera comme cela!!!!!!!<br /> <br /> a bientot!!!! je garde ton blog dans ems favoris! ;-)<br /> <br /> bisousss
Mets essais culinaires
Publicité
Publicité