07 mars 2007

Riz au lait et son coulis de framboises

DSCF1908

Vu ce midi sur "Bon appétit bien sûr", ce riz au lait m'a vraiment tenté, il est servi normalement avec une compotée de pruneaux au vin rouge, je ne suis pas très friande de pruneaux alors je l'ai accompagné, d'un coulis de framboises, qu'il me restait au congélateur. Je l'ai goûté encore tiède il est délicieux, bien crémeux, pas trop sucré, bref à refaire sans tarder...

J'ai doublé les quantités de l'émission, donc avec celles ci je dirais que vous régalez 5 à 6 personnes et non 8 comme ils le disent (où alors c'est moi qui mange de trop ce qui est tout à fait probable!!)

Il vous faut : 100g de riz rond non lavé, 1L200 de lait entier, 200 g de crème liquide entière, 1 gousse de vanille, 70g de sucre en poudre.

Dans une casserole faire bouillir le lait, la crème, le sucre et la vanille fendue en 2 dont vous aurez gratté les graines.
A ébullition ajouter le riz NON LAVE, remuez, et laissez cuire 1  heure, vous baisserez progressivement le feu tout au long de la cuisson, sans oublier de remuer régulièrement.

Laissez le refroidir à température ambiante, mangez le nature ou accompagné comme moi d'un coulis de fruits(ici de la framboise).

Posté par celine76 à 16:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Riz au lait et son coulis de framboises

    Simple et efficace. J'adopte de suite.
    bises

    Posté par Christelle, 07 mars 2007 à 16:31 | | Répondre
Nouveau commentaire