Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets essais culinaires
Mets essais culinaires
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2007

Nouilles chinoises, sautées aux oignons et soja

nouilles

Du salé une fois n'est pas coutume!

Voici des pâtes chinoises, vite préparées, elles régalent même mon mari qui n'aime pas les pâtes, c'est pour dire !

Il vous faut : (je ne marque pas de quantités, car je les fait "à l'oeil" à vous de doser comme bon vous semble)

Des pâtes chinoises, des oignons, du soja frais, de la sauce soja.

Faites cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet en les laissant "al denté" car elle vont cuire avec la garniture. rincez les à l'eau froide et réservez.
Pendant ce temps épluchez et émincez finement l'oignon, réservez.
Blanchir le soja dans une casserole d'eau bouillante pendant une minute, le rafraîchir.
Dans une cocotte mettre un peu d'huile à chauffer, y blondir l'oignon, ajoutez alors le soja, puis les nouilles, arrosez de sauce soja,cuire 1 à 2 minutes, mélangez bien et servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
C
Super, j'ai un paquet de nouilles chinoises qui "poireautent" dans mon placard. bonne idée.<br /> Bises
Mets essais culinaires
Publicité
Publicité