Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets essais culinaires
Mets essais culinaires
Archives
Derniers commentaires
25 février 2007

Bocaux de tomates séchées et ail mariné

DSCF1847

Ce week end au Havre, se tient le salon des vins et de la gastronomie, situé à 5 minutes de chez moi, c'était donc un passage obligé !!

Très beau salon , avec ses producteurs de toutes sortes, de l'éleveur d'escargots en passant par le producteur de fromages, bref y'en a pour tous les goûts.

Alors je me suis rapporté des fruits déshydratés( pour ceux qui veulent j'ai l'adresse et vous pouvez commander par simple courrier), j'ai pris des poires, des fraises, de la mangue, kiwi, de la pêche jaune, du melon, des cerises, il y avait plein de choix comme de la papaye, des pommes, du gingembre...DSCF1849

J'ai aussi acheté des gousses de vanille à un prix très attractif de 10 euros les 12 gousses !DSCF1852

J'ai craqué aussi pour du lard paysan fumé et des jarrets fumés...un vrai déliceDSCF1854

Toujours aussi gourmande j'ai acheté des tomates séchées et de l'ail pour la recette à suivre..

Allons y!

Mettre les tomates séchées dans un bocal, ajoutez de l'huile d'olive à hauteur, un bouquet de thym, et 1/2 feuille de laurier, laisser macérer au moins un mois, à utiliser dans les salade, les cakes, le pain...

Pour l'ail, il suffit de l'éplucher, et de le blanchir 3 fois une minute en changeant l'eau à chaque bain. Mettre en pots, couvrir d'huile d'olive, mettre une branche de thym et 1/2 feuille de laurier, laisser reposer un mois minimum et dégustez à l'apéro ou avec de la charcuterie par exemple.

Les huiles des tomates et de l'ail vous serviront à préparer vos vinaigrettes en leur donnant un parfum subtil.

Publicité
Commentaires
A
Ca donne envie de se mettre aux bocaux!
Mets essais culinaires
Publicité
Publicité