Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets essais culinaires
Mets essais culinaires
Archives
Derniers commentaires
20 février 2007

Cake marron à la crème

DSCF1808

Délicieux petit cake à la crème de marrons garni en son milieu de chantilly à la crème de marrons, dans la recette originale de Flore "florilège gourmand", il y a des brisures de marrons glacés dans la chantilly, je n'en ai pas mis, j'ai juste décoré le haut avec quelques copeaux de chocolat...

Il vous faut :135 g de beurre mou, 1 oeuf, 130 g de sucre en poudre, 5 g de levure chimique, 90 g de lait entier, 200 g de crème de marrons, 180 g de farine.
250 g de crème liquide ENTIÈRE, 150 g de crème de marrons, 1 sachet de fix chantilly, 20 g de sucre en poudre, 4 ou5 marrons glacés ou quelques copeaux de chocolat.

Les cakes : Fouettez le beurre et le sucre afin de faire mousser la préparation, ajouter l'oeuf. Émulsionner rapidement pour incorporer l'oeuf puis ajouter la farine et la levure tamisées. Verser le lait en filet sans cesser de tourner, puis finir par la crème de marrons. La pâte est lisse et homogène, mettre dans des caissettes en papier remplies au 3/4. Laisser au frigo un minimum de 2 heures.
Préchauffer les four à 200°, cuire les cakes pendant 15 minutes. Laisser refroidir puis évidez leur centre à l'aide d'une cuiller parisienne.

Monter la crème en chantilly bien ferme, en y incorporant le fix chantilly mélangé au sucre. Mélanger y un peu de crème de marron pour la détendre et incorporer le reste délicatement en soulevant bien la masse.
Mettre la chantilly dans une poche à douille cannelée, remplir les cakes en alternant, chantilly et brisures de marrons.

avec ces proportions j'ai réalisé 24 mini cakes.

Publicité
Commentaires
L
J'adore tes gâteaux!!
F
ils sont trés appétissant est super reussi tes mini cakes!!! je suis ravie que tu te sois régalé avec ses petits gateaux si simple à faire!!<br /> <br /> bises
M
re bonsoir/ un peu long je trouve mais que ça doit être bon et suptile ,je vais régaler mes petits enfants (plutot grand) merci encore pour tes recettes .;gros cali du gard de Michelotte
M
il est super ton gateau!! biiiises micky
Mets essais culinaires
Publicité
Publicité