Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets essais culinaires
Mets essais culinaires
Archives
Derniers commentaires
18 février 2007

Découverte d'un peu de moi. Suis-je ce que je mange ?

A la demande de Christelle "entre rire et cuisine" (Désolée je ne sais pas encore mettre de lien, d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider..!), je répond à ce petit questionnaire, vous en apprendrez ainsi un peu plus sur moi.
Je vais l'étoffer en vous disant que j'ai 29 ans, mariée depuis bientôt 10 ans et maman de 3 "monstres", Amélie 8 ans et mes jumeaux Maxime et Quentin 6 ans. Allons y....

* Si vous étiez coincée su une île déserte pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (française, italienne...) la quelle adopteriez vous?

Pas facile de répondre finalement le jeu parait plus simple qu'il ne l'est vraiment ! je pense que je choisirais la cuisine française, j'aime beaucoup les plats du terroir, potée au chou(recette prochainement), pot au feu, ragoût...sans oublier toute la diversité de fromages que nous offre notre beau pays.

* Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous avez mangé ?

A vrai dire aucun, je suis très classique...réponse approfondie en question 4, à tout de suite ;-)

* Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous avez mangé et aimé ?

Même réponse qu'au dessus, oui je sais je ne suis pas originale!!

* Quels aliments évitez vous de manger que ce soit pour cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas

Procédons par ordre : Je ne fais pas de régime(quoique quelques kilos de moins ça ne me ferait pas de mal..), je ne suis allergique à rien, alors tout ce que je vais vous citer c'est juste parce que je n'aime pas soit à cause du goût, de l'aspect ou juste parce que l'odeur me répugne, allons y la liste est longue : le foie, le coeur, l'agneau, le mouton, les tripes,le canard, la biche, le gibier en général, les petites "bêtes" comme les cailles, pigeons, grenouilles. Les huîtres, les coques, les escargots, les bulots, anguilles, roussette...

* Est ce que vous cuisinez ?

Oui tous les jours, j'adooorrrreeee

* Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez vous choisir ?

Traditionnel, steak frites, poissons, mais j'ai vraiment une préférence pour les restaurants chinois.

* Avez vous déjà retourné un plat au restaurant , si oui pourquoi ?

Oui cela m'arrive souvent si ma viande n'est pas "cramée", alors je la renvoie car sinon je ne peux pas la manger.

* Combien de livres de cuisine possédez vous ?

En fait pas temps que ça, je dirais une trentaine tout au plus, mais toutes mes recettes testées et approuvées sont écrites sur un grand cahier, que je tiens à jour régulièrement.

* Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Le sel, je ressale toujours mon assiette sans même l'avoir goutée...

Publicité
Commentaires
C
merci les filles de venir si souvent sur ce blog! Micky tu me rassure car vu la longue liste que j'ai mis j'avais peur que les gens croient que je suis hyper difficile alors que ce n'est pas le cas ! bisous a vous
M
tout ce que tu cites que tu n'aime pas, c'est les mêmes que moi!! je n'aime pas tout ça non plusd!! biiiises micky
C
hi, hi intéressant. Merci d'avoir répondu présente.<br /> Bizzzz et bonne journée.
Mets essais culinaires
Publicité
Publicité