Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets essais culinaires
Mets essais culinaires
Archives
Derniers commentaires
17 février 2007

Forêt noire.

DSCF1757

Succès garanti pour ce grand classique...En plus c'est LA recette de MA maman :-)

Il vous faut : 200 g de chocolat noir, 180 g de sucre en poudre, 1 cuiller à café de levure chimique, 45 g d'amandes en poudre, 6 oeufs, 135 g de farine, 45 g de cacao en poudre, 2 cuillers à soupe de kirch, 600g de crème liquide, 3 sachets de fix chantilly, 50 g de sucre glace, 1 gros bocal de cerises au sirop.

Préchauffer le four à 190°.
Dans une jatte blanchir les 6 jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, ajoutez alors toujours en fouettant, la farine, la levure, les amandes en poudre puis le cacao.
Monter les 6 blancs d'oeufs en neige ferme, incorporez en 1/3 à la pâte cacaotée, puis incorporez y le reste en soulevant bien la masse à l'aide d'une spatule. Versez cette pâte dans un moule de 22 cm de diamètre et cuire 25 minutes (tester la cuisson avec la pointe d'un couteau). Laissez refroidi puis couper cette génoise en 3 dans le sens de la hauteur.
Faire bouillir le sirop des cerises avec le kirch, réservez.
Montez les 600 g de crème liquide en chantilly, incorporez y les fixe chantilly mélangés au sucre glace.
Placez un disque de génoise sur le plat de présentation, imbibez avec le sirop au kirch, versez1/3 de la chantilly, répartissez la moitié des cerises(gardez en quelques unes pour la déco), remettez un disque de génoise imbibé lui aussi de sirop, versez encore 1/3 de chantilly, puis le reste de cerises, recouvrir du troisième disque, imbibé, masquez le gâteau avec le reste de chantilly.
Faites des copeaux de chocolat avec la tablette, recouvrez en le gâteau, puis finissez avec quelques cerises.
Mettre au frais avant de déguster.

Vous prendrez bien une petite part???DSCF1753

Publicité
Commentaires
M
Magnifique, et il a l'air excellent !! Bisous et bonne continuation, Marie
C
@ Christelle, je viens de répondre au questionnire....si vu veux aller jeter un oeil aux réponses!<br /> @Michelotte merci pour tous tes commentaires, (même si je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde à chaque fois, vos compliments me font très plaisir)en ce qui concerne la forêt noire, tu verras elle est excellente et très facile à faire..bon appétit, bisous
M
bonjour céline et bon dimanche:<br /> j'ai copier ta recette pour une de mes filles<br /> je suis sur qu'elle va la faire et moi de la manger miam ! miam ! déjà virtuellement je déguste la tienne ....gros calin du gard de Michelotte
C
Fort appétissant céline. J'en prends une tite part.<br /> A bientôt.<br /> Viens me voir demain, j'ai quelque chose pour toi.
Mets essais culinaires
Publicité
Publicité